Aller au contenu principal
Fermer

Le marché automobile patine, que faire des actions Peugeot et Renault ?
information fournie par Le Revenu 02/07/2019 à 09:28

Peugeot réalise plus de 75% de ses ventes en Europe et Renault a vu ses perspectives dégradées par les analystes financiers. (© Renault / cc Leonid Manchenkov)

Peugeot réalise plus de 75% de ses ventes en Europe et Renault a vu ses perspectives dégradées par les analystes financiers. (© Renault / cc Leonid Manchenkov)

En France comme en Europe, les ventes de voitures s'annoncent en berne cette année. Pas de quoi inciter à acheter les actions des deux constructeurs français. Pourtant, celles-ci affichent de faibles niveaux de valorisation en Bourse. Nos conseils sur les titres Renault et Peugeot.

L’Europe automobile n’est pas encore confrontée à un avis de tempête, mais elle fait indéniablement face à une nette dégradation de sa météo commerciale.

Selon les projections de l’ACEA, l’association des constructeurs européens, les nouvelles immatriculations devraient baisser de 1% cette année, contre une croissance encore anticipée à + 1% ces derniers mois. Après la stabilité constatée l’an dernier (+0,1%), ce repli serait une première depuis 2013. Tout juste de quoi préserver le cap des 15 millions de véhicules vendus au sein de l’Union européenne.

Ces nouvelles perspectives ne constituent pas une véritable surprise après un début d’année clairement mitigé.

Les commandes ont reculé de 2,1% sur les cinq premiers mois de l’année. Après les États-Unis et la Chine, l’Europe est le dernier grand marché mondial à rentrer dans une phase baissière.

Une situation totalement inédite. Pour la première fois depuis dix ans, le chiffre d’affaires cumulé des 16 premiers constructeurs mondiaux était ainsi en repli au premier trimestre 2019.

Baisse dans l’Hexagone

Le marché français n’échappe pas à la morosité. En juin, les commandes de véhicules légers ont reculé de 6,3% à 193 250 unités. Soit 1,185 million de véhicules sur l’ensemble du semestre, en baisse de 1,7% d’une année sur l’autre.

Une conjoncture européenne dégradée est

Valeurs associées

34,390 EUR Euronext Paris +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Paris: la police déployée au musée du Louvre après un vol de bijoux
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 14:58 

    Le périmètre du musée du Louvre était fermé dimanche et la police déployée sur place après que des bijoux "d'une valeur inestimable", selon le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez, ont été dérobés dans "la salle Apollon" du musée parisien, le plus visité du monde. ... Lire la suite

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 14:42 

    Un cambriolage spectaculaire a eu lieu dimanche matin peu après l'ouverture du Louvre, le musée le plus visité au monde, où plusieurs malfaiteurs se sont emparés de bijoux d'une "valeur inestimable" avant de prendre la fuite. Aux alentours de 9H30, trois ou quatre ... Lire la suite

  • La police se tient près de la pyramide du musée du Louvre après des informations faisant état d'un vol, à Paris
    information fournie par Reuters 19.10.2025 12:39 

    PARIS (Reuters) -Le musée du Louvre, à Paris, est fermé après avoir été victime dimanche dans la matinée d'un braquage, annonce la ministre française de la Culture, Rachida Dati. "Un braquage a eu lieu ce matin à l'ouverture du @MuseeLouvre", a-t-elle écrit sur ... Lire la suite

  • L'ancien président français Sarkozy condamné à une peine de prison par le parquet de Paris
    information fournie par Reuters 19.10.2025 10:56 

    PARIS (Reuters) -Nicolas Sarkozy, qui sera incarcéré mardi après sa condamnation à cinq ans pour association de malfaiteurs dans l'affaire d'un financement libyen de sa campagne pour l'élection présidentielle de 2007, assure n'avoir pas peur d'aller en prison. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...